Pascal des Salenques - Collection Toulouse Une


Pascal des Salenques, (Toulouse, Compans)

Pascal des Salenques

Il se veut dompteur des machines à danser sans jamais mettre tous les boutons à fond, ou serait-il grand modérateur dans l'époque du prêt à remuer du popotin, cela n'est pas si sûr lorsque l'on sent venir le tube de la semaine prochaine, caché dans la manche de sa veste.

C'est à lui que l'ont doit la réalisation et le mélange de cette sélection Collection Toulouse Une.

Retour en haut

PyOn, (Toulouse, Arnaud Bernard)

Docteur PyOn

D'une inspiration britanno-américaine dans le prêt à danser avec ces notes personnelles comme l'orgue à papy et les arrangements simili poupées russes qui s'empilent les uns dans les autres. Le roi de la danse sur moquette et pavé.

Retour en haut

Les Gens Futiles, (Toulouse, Bazacle)

Les Gens Futiles

C'est la plus ancienne des formations MaisOon, née en 90 du split du groupe The Mad Voices (une vieille histoire). Elle s'est spécialisée dans les compositions pseudo-acoustiques bien teintées d'influences popyjazzycomporinoélectroniques. Et plus.

Retour en haut

MDD PascaliTone, (Toulouse, Saint Cernin)

MDD PascaliTone

Formation monotype spécialisée en général dans les performances de mettage de disques (MDD) sautants dans les soirées privées ou en " boîtes à boumboum ". Elle a réalisé, moins qu'il ne faudrait vraiment, quelques morceaux bizzarodansants de choix.

Retour en haut

Les Ténèbres Funky, (Toulouse, Saint Cyprien)

Le Ténèbre Funky

Les très tendances " Funky " ténébreux se sont accrochés aux racines des arbres saouls, de la "batterie et basse" en passant par le dub, pour en faire sa potion personnelle. Mouvance hoquet saccadé.

merci à carto pour les croquis.

Retour en haut

© 1999 Les Editions Phonographiques MaisOon
Mél : pascal.des.salenques@online.fr