Pascal des Salenques - Collection Toulouse Une


01 - Hermes, morceau tubesque de danse pseudo-classieuse aux milles et unes phases d'évolutions très proche des productions houses de Chicago, simple et vantarde comme un bout de chiffon.

02 - Shy Nina², ou les évolutions gastriques des lapins équipés de clarinettes à pile lorsqu'ils font de la figuration dans les films publicitaires.

03 - La Fine, dysfonctionnement des marimbas lorsqu'ils rejoignent les hauteurs tibétaines accompagnés de la petite boîte à rythme de voyage.

04 - Ennio Y Gorgio, ou le déshonneur sur les moustachus des sables et de l'espace interdisco en carton pâte. Ceux là même qui n'ont pas réussi à faire de moi un Jedi avant l'an 2000. Vive le clap.

05 - La Manière Meurtrière n'est pas pour tous et pour les lieux s'y l'on ne veut pas s'y faire prendre en borsalino et s'appeler Alain du jour au lendemain. Tu danses avec son colt, chéri ?

06 - Le Son, la nuit, dans les boîtes à boum boum, on aime bien naviguer à travers les lumières multicolores au chandails odorants et tout collants. Le pied sur les hanches, c'est ça la musique de jeunes qui balance. C'est du bolide.

07 - Basso Cho ou la parade des flots marécageux lorsque l'on s'en approche de trop.

08 - Flaoups ou la recette du dandinage en grande surface derrière son chariot métallique qui contient les provisions que l'on désire acquérir contre de l'argent, ou bien encore la perversion des repas de substitution. Simple ou double épaisseur ?

09 - Terk 96 est l'exemple le plus pulvérisateur avec CFC, car il gratte énormément tout en tentant de devenir balançant sur sa fin. Y arrivera-t'il ? Vos pieds vous le diront.

10 - L'orgue à Max est une composition inspirée par les gesticulations et les trépidations non contrôlées de certains joueurs d'orgue lors de jeux télévisés matinaux. Alors qu'ils sont pris dans le feu des sonorités lascives de l'orgue B3.

11 - Carnaravelle est une extrêmement libre interprétation du beau vélo de Revel agrémentée d'un soupçon de n'importe quoi et de beaucoup d'irréflexion.

12 - Aération, ou les tribulations des pulsations corporelles hagardes lorsque l'on pousse les percussions, un orgue et un faux sample dans un des plus improbables morceaux de "batterie et basse" où tout n'est qu'excuses pour mener à mal une barque qui prend l'eau dans une bien jolie baie. Le voyage a pourtant été raccourci de 6 minutes.

13 - NéoJazza In Medley est un découpage malmené issu d'une expérience jazzycomtemporaino-simpliste d'une demi-heure.

14 - Jules Terrifia, celui par qui l'usure des chaussures arriva sur les pistes lumineuses du club 31000 à Saint Sernin et au marché du Cristal.

15 - Roquencourt 78 est une ode aux voix suaves et railleuses sortant de certaines radios périphériques et vantant les valeurs automobiloattractives de certains triangles ainsi que de la musique qui va bien avec.

16 - HitHatHout, la base première pour tondre les dernières réticences afin de monter sur le podium du grand prix de l'homme de Tergal.

17 - Testostèrone, les hormones et le savoir ont passé leur tour. Tout est dans la batterie et la basse. C'est du mâle, madame.

18 - Il est alors temps de fuir les contrées grises pour les rayons guitaroses toulousains dont les Pauls, les Jacques nous vantent les mérites.

19 - Appocali, angélique et sobre.

Ces commentaires n'engagent que ceux qui veulent bien les lire. Nous nous engageons à ne réaliser aucun suivi juridique sur la question.

Retour en haut

© 1999 Les Editions Phonographiques MaisOon
Mél : pascal.des.salenques@online.fr